Historique des modifications de l’organisation pour l’année 2019-2020

IMPORTANT : compte-tenu des mesures annoncées concernant l’épidémie de coronavirus COVID-19, l’organisation de l’enseignement du DIU 2019-2020 est modifiée régulièrement : l’historique des modifications à consulter ci dessous.

  • les cours de la semaine 4 (du 23 au 25 mars 2020) n’auront pas lieu en présentiel, et seront enregistrés puis mis en ligne sur le site (e-learning) : ne pas vous déplacer à la faculté de médecine.
  • des webinars (enseignement en distantiel) seront assurés les 10 et 17 avril après midi. Merci de répondre au mail d’information pour la création des groupes et télécharger Zoom pour vous connecter,
  • l’examen blanc facultatif (3 avril) est annulé,
  • la date de l’examen écrit (12 mai) est également maintenue.

>> Mise à jour – 17/03 <<

Suite à l’annonce du président le 16/03 à 20h, les sessions individuelles de simulation ne seront plus assurées et ce jusqu’à nouvel ordre.


>> Mise à jour – 26/03 <<

Suite à la décision du conseil pédagogique du DIU, l’examen écrit du 12 mai est officiellement reporté au 15 septembre (10h-12h, à Paris).


>>Mise à jour – 6/04<<

Les support de cours de la 4e semaine en télé-enseignement sont disponibles [télécharger les pdf] et les enregistrements et supports de révision sont en ligne [consulter l’article]


>>Mise à jour – 18/05<<

Les sessions de simulation sont réouvertes. Les procédures de précaution en lien avec le COVID-19 sont détaillées dans les informations pratiques du site, à consulter avant toute demande de réservation de créneaux horraires. [consulter les informations COVID]


>>Mise à jour – 01/07<<

Les sessions de simulation sont maintenue en période d’été sur le site de Trousseau. Merci d’adresser vos demandes de crénaux pour les mardi et jeudi par mail à l’adresse suivante : diuecho.trousseau@gmail.com avant le 24 janvier.


>>Mise à jour – 08/07<<

L’examen théorique aura lieu sur la plateforme SIDES-NG.

Voir les informations pour se connecter à SIDES-NG

Nous réaliserons une épreuve blanche la semaine précédent l’épreuve théorique nationale, le mardi 8 septembre à 9 h 00. Cette épreuve sera obligatoire afin de vérifier vos bons identifiants et votre accès simple sur le site. Il est normal que vous n’y avez pas accès avant la date du 8 septembre.

Il sera essentiel de se connecter avec vos identifiants afin de vérifier le système en vue de l’épreuve du 15 septembre. Cette épreuve sera accessible depuis son ordinateur personnel ou sa tablette.

La date d’examen théorique aura lieu le mardi 15 septembre de 10 – 12 h. Il est normal que vous n’y avez pas accès avant la date du 15 septembre.

Les résultats de l’épreuve écrite seront accessibles sur le site dans le dossier « Résultats des Examens » sur le site de SIDES-NG. Ils comportent une moyenne qui est liée à la pondération des notes de chaque questions. Ainsi, un candidat peut avoir plus de points qu’un autre et ne pas être admis, car il aura moins bien répondu aux questions difficiles. Le candidat est admis lorsque sa moyenne est supérieure à 10. S’il est en dessous il sera ajourné, il n’y aura pas de recours possible.