Historique des modifications de l’organisation pour l’année 2020-2021

IMPORTANT : compte-tenu des mesures annoncées concernant l’épidémie de coronavirus COVID-19, l’organisation de l’enseignement du DIU 2020-2021 est modifiée régulièrement : l’historique des modifications à consulter ci dessous.

<25 NOV 2020>

Suite à l’allocution présidentielle du 24 novembre, la réouverture des facultés est prévue le 20 janvier. Les semaines 2 et 3 d’enseignement du DIU d’échographie seront donc dispensées en visioconférence.

Dans l’attente de la confirmation auprès des facultés, nous pourrons débuter des sessions individuelles de simulation en février.

<6 NOV 2020>

La situation sanitaire actuelle nous contraint à organiser l’ensemble de l’enseignement du DIU d’échographie gynécologique et obstétricale à distance jusqu’à nouvel ordre. Les facultés étant fermées, les cours de la première du DIU d’échographie (16-18 novembre) auront lieu sur la plateforme de visioconférence Zoom, en conservant le planning initialement prévu

Afin d’anticiper tout problème technique, il est demandé à chaque étudiant, en amont des cours de :

  1. créer un compte zoom si vous n’en avez pas sur https://zoom.us/, en renseignant bien votre nom (il s’affichera lors des cours) : ceci est indispensable pour établir les listes de présence et pour vous permettre de poser des question via le module de discussion (chat)
  2. télécharger Zoom (l’application existe pour mac et pc ) [lien de téléchargement]
  3. installer l’application : lors de l’installation veillez à bien autoriser Zoom à accéder à votre micro et votre écran si cela vous est demandé (sur mac par exemple)
  4. ouvrir Zoom, vous y connecter avec votre compte
  5. rejoindre la réunion correspondant à la semaine de cours en suivant les informations qui vous seront envoyée par mail la semaine précédant la rentrée du 16 novembre.

NB. Seules les étapes 4 et 5 seront à répéter avant chaque 1/2 journée de cours.