Préalable
Avant de pouvoir valider vos modules de formation sur simulateurs, vous devez avoir un identifiant sur la plateforme ScanTrainer. Ces identifiants vous seront envoyés courant janvier 2024, après les sessions de simulation par groupe de décembre à Trousseau.
Si vous n’avez pas d’identifiant, merci de contacter Mme Eschenasy <annie.eschenasy@aphp.fr> (secrétariat pédagogique) pour l’obtenir.
Il s’agit d’une épreuve de 20 dossiers dont 10 par voie abdominale et 10 par voie vaginale. Attention, vos identifiants vous permettent de vous connecter à l’espace de formation http://trousseau.scantrainercloud.com/ ; pour que vos dossiers soient pris en compte pour votre diplôme, vous devez impérativement vous connecter à cet espace de formation, quelque soit le lieu où vous effectuez (Bicêtre, Trousseau ou autre).
Le programme à valider est accessible sur la plateforme de simulation (cf. ci-dessous). Les programmes des années précédentes (annales) sont présentés à titre indicatif pour entraînement.
Important : seuls les exercices de la session « DIU 2023-2024 » seront pris en compte pour la note de l’année 2023-2024.
Site Trousseau
Accès aux locaux de simulation en échographie gynécologique et obstétricale (salle écho, plateforme P2ULSE, Bâtiment Pallez, Porte 28, 2ème étage).
Créneaux réservables (1h30) :
Mercredi et Vendredi de février à juillet 2024 de 9h00 à 15h00
La réservation des créneaux horaires se fait auprès de Mme Eschenasy <annie.eschenasy@aphp.fr> ; la réservation doit être faite au moins une semaine à l’avance, par e-mail, avec pour objet « DIU ECHO SIMULATION« .
Site Bicêtre
Accès à la salle de simulation au RdC de la maternité de l’hôpital Bicêtre.
de février à juillet 2024
Créneaux réservables (2h00) :
Pour une 1ère réservation :
Mardi et Mercredi de 9h00 à 15h00
Pour des séances supplémentaires de simulation : Lundi Jeudi et Vendredi.
La réservation des créneaux horaires se fait auprès de Mme Couratier <marie-claire.couratier@aphp.fr> ; la réservation doit être faite au moins une semaine à l’avance par e-mail, avec pour objet : « DIU ECHO SIMULATION« .
